Samedi 22 janvier
Les Dogmen G sont un groupe de six danseurs bamakois. A l'origine de leur histoire, de fraternelles rivalités avec les grins (quartiers) voisins les poussa vers la danse. De part cette dernière ils ont pu se faire entendre -ou plutôt voir- et se procurer ainsi une certaine réputation dans le monde de la nuit de Bamako. Inspirés dans un premier temps par la danse hip-hop, ils s'ouvrent aujourd'hui au monde contemporain avec leur dernier spectacle le cri des chiens. Entremêlant leurs racines africaines et des choses très travaillées, les Dogmen G espèrent bien faire découvrir ce dansant mélange en dehors des frontières du Mali.
J'ai connu le groupe lors de leur projet "la danse en balade" - http://www.youtube.com/watch?v=m6DvFmRHT-c - durant lequel ils sont passés dans trois orphelinats transmettant leur savoir-faire aux enfants. Un spectacle final fût donné au Centre Culturel Français en décembre dernier permettant ainsi aux orphelins de connaître la scène. La soirée fut clôturée par leur dernier spectacle "le cri des chiens".
Leur manageuse me fit part de son besoin de photographe... J'y allais donc allé "en dépannage" lors d'une séance dans l'orphelinat de Kalaban Coura :
Aujourd'hui c'est en "officiel" que je fais cette séance destinée à leur campagne de communication. Nous voici donc réunis dans Bamako à la recherche de lieux intéressants...
