jeudi 15 juillet 2010

Le projet

Intéressé depuis plusieurs années pour participer à une mission humanitaire, j'ai aujourd'hui et grâce aux propos de mon ami sur son expérience malienne, un sujet très intéressant en terme de photoreportage.
J'ai donc pour projet de partir 6 mois (d'octobre 2010 à mars 2011) dans le but de montrer ici en France les conditions dans lesquelles vivent un très grand nombre d'enfants dans le monde. Ceci sera concrétisé à mon retour par des expositions et diffusé dans la presse (j'utilise aussi ce projet pour me professionnaliser dans le métier de photoreporter en espérant obtenir des commandes d'agences de presse ou de maisons d'éditions).
Concrètement, et après un temps d'adaptation (à mes yeux indispensable) sans appareil photo, je me fondrai dans le quotidien de ces enfants immortalisant leur vie au quotidien. J'organiserai en parallèle ,et peut-être avec des associations existantes, des activités sportives (tournois, matches...). L'objectif de ce voyage est donc double : une partie participation concrète sur place (aide à des associations déjà implantées) et organisation de rencontres sportives; Une partie photoreportage (prise de photos, recueillement de témoignages).



Vincent lors d'un entraînement avec les enfants des rues.



Match opposant les enfants du Centre d'Ecoute Communautaire de Bacaribougou encadrée par l'association canadienne "Right to play" contre ceux de l'Association Enfants de Tous "enfants de la rue" de Quinzambougou encadrée par Vincent.



Club de Keleya


Coup droit



Vincent et des enfants des rues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire