jeudi 15 juillet 2010

Préambule...

Il y a un an, je découvrais un nouveau sport à Grenoble : l'ultimate frisbee. Appréciant réellement ce jeu, je signai donc ma licence avec le club grenoblois des monkeys. Après mes premiers entrainements et quelques soirées "bières en terrasse", je fis la connaissance d'un joueur, Vincent, qui me fit part de son projet de développer la pratique de ce sport en Afrique et plus particulièrement au Mali. J'ai tout de suite adhéré à l'idée. Au retour de cet ami, durant l'hiver 2010, il proposa un jumelage entre notre club et celui qu'il venait de fonder (en y integrant une formation d'entraineurs) dans le village de Keleya situé à une centaine de kilomètres au sud de Bamako. Les adhérents de notre association furent séduits par l'idée et s'engagèrent donc à investir de leur temps dans cette action.
Sur le plan personnel, étant photographe indépendant et graphiste (en herbe), je constituai un logo pour le club de Keleya et mis en page des cartes postales utilisant des photos ramenées par Vincent et prises par quelques touristes européens, illustrant les actions de mon ami. Leur vente nous rapporta les premiers euros du projet.



Logo du club de Keleya



Flyer 1



Flyer 2


Carte postale



Carte postale

Lettre envoyée à nos amis maliens (mai 2010)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire