jeudi 11 novembre 2010

FRISBEE - 1er ENTRAINEMENT AVEC LES ENFANTS DES RUES

Mercredi 10 novembre

La demande d'utilisation du terrain évoquée hier se solde par un échec: hélas, la municipalité refuse de mettre gratuitement à disposition des enfants de sa Rue cette aire de jeu pourtant libre le matin. Dounia ne peut se permettre de payer les 10 000 Francs CFA (15 euros) / entrainement demandés. Nous tirons une croix sur ce terrain.
Dans un quartier populaire voisin, un terrain est ouvert à tous. PP, l'éducateur en charge du sport, la dizaine d'enfants présents aujourd'hui et moi. Malgré le vent qui souffle assez fort et qui ne facilite pas la pratique du frisbee, j'essaie tant bien que mal de mettre en place un exercice d'initiation... Qui vire vite à la foire ! Peu importe, le but de cette 1ère séance est de se faire plaisir. Je m'isole donc, sors le matériel et immortalise ce moment.
Au bout de 20 minutes, les enfants paraissent essoufflés et PP m'invite à arrêter l'entrainement ici.
Raison de ce manque de condition physique? La colle (en plus du tabac pour certains).
En rentrant à l'asso on m'explique qu'ils sniffent régulièrement, je reviendrai sur ce fléau plus tard, après avoir fait quelques recherches sur le sujet.






2 commentaires:

  1. Terribles découvertes... les enfants sont ignorés de la municipalité... et la drogue... on comprend mieux pourquoi ses enfants voyagent dans les rêves dus aux stup... j'ose même pas imaginer leur état de santé... quelle horreur...

    RépondreSupprimer
  2. "Peut-être" que le sport pourra leur faire comprendre, peut-être...

    RépondreSupprimer