lundi 15 novembre 2010

KORO

Vendredi 12 novembre.

Korotoumou est une amie de Jo dont j'ai fait la connaissance le week-end dernier. Lors de cette première conversation, elle me faisait part de son envie de poser. Etant conscient de son potentiel, je lui laissais mon numéro afin de prévoir une séance dans la semaine.
Le rendez-vous fût prit pour aujourd'hui vendredi. Nous nous retrouvons autour d'un verre pour faire connaissance et voir dans quelles mesures nous pourrions travailler ensemble. J'apprends entre autres qu'elle a 20 ans et étudie la littérature française.
Pour cette première session, nous allons derrière le palais de la culture sur les rives du fleuve. Après quelques prises de vue (une dizaine) un agent de sécurité nous interpelle et nous invite à venir le voir. "-Restes ici" me dit Koro en se dirigeant vers le garde. Pendant la conversation, je ranges l'appareil dans mon sac. Elle revient après quelques minutes et me dit qu'il est interdit de faire des photos ici (?!)... Je ne comprends pas trop.
"- Mais il t'a donné une raison ?
- Non, il m'a juste dit que l'on pouvait avoir des problèmes si l'on continuait..."
Notre premier shooting s'arrête ici.
En nous dirigeant vers le terrain de volley pour rejoindre les copains, Koro s'arrête aux toilettes du café des Arts (bar dans lequel sont souvent organisés des manifestations culturelles comme des concerts ou des spectacles de danse) et revient avec un flyer Grand concours de mannequinat à Bamako:
" Tu as entre 15 et 26 ans, fille ou garçon ? Tu es passionné(e) par tout ce qui concerne le monde de la mode ? Tu rêves de défiler et de poser devant l'objectif des meilleurs photographes? Viens t'inscrire au café des Arts (Palais de la culture) du 01 au 27 novembre 2010 tous les jours à partir de 15h. Inscription 5000 Fcfa. Apporte une pièce d'identité valide ainsi qu'une photo de tête et une photo de corps."
Koro paraît motivée par ce concours, je ferais mon possible pour l'aider.


En fond, l'ancien pont traversant le fleuve Niger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire