jeudi 11 novembre 2010

VOLLEY - ENTRAINEMENT DU 11 NOVEMBRE

Jeudi 11 novembre

La rencontre entre Papus et Vincent eut lieu lors d'un entrainement de volley-ball de l'équipe de la commune 5. Ayant pratiqué ce sport plusieurs années durant et écouté mon ami grenoblois sur l'existence de cette équipe, je faisais en sorte que mes baskets soient du voyage...
Nous nous retrouvons tous les jours de 16h30 jusqu'à environ 18h30, heure de la tombée de la nuit (des projecteurs doivent être installés prochainement), pour jouer dans le parc du palais de la culture. Le fait que le terrain soit à l'extérieur donne au sport toutes ses valeurs de créateur liens sociaux : de nombreux passants s'arrêtent quelques instants pour contempler nos échanges, les débutants s'exercent au toucher de balle à côté du terrain, un jeune est souvent réquisitionné pour faire l'arbitre -il donne les coups de sifflets en tapant sur le poteau avec un cailloux- et d'autres gamins se chargent de faire les ramasseurs de balle. Bref, y'a d'la vie !
Mon passé de volleyeur me permet de me régaler à la passe en distribuant (pour l'instant tant bien que mal étant donné que je ne pratique plus depuis 2 ans maintenant) des balles à mes potes du quartier de Badalabougou. La rigolade est franche et la victoire source de chambrage. Il fait nuit, les plus jeunes rentrent à la maison et leurs aînés se retrouvent pour la 3ème mi-temps devant chez Drissa, pour l'habituel grain et son mythique thé...
































3 commentaires:

  1. Il y a de la maîtrise dans le geste, autant que sur les photos!

    RépondreSupprimer
  2. Le niveau est très bon! Deux de mes potes jouent en équipe nationale ! On se fait des bonnes parties ! En plus à l'extérieur... c'est un peu le beach à 6 et sans le sable !

    RépondreSupprimer
  3. Arrête tu me fais rêver!!! Tu dois t'en donner à coeur joie...

    RépondreSupprimer